Reiki et soins - Des années d'expérience

Pour être un pur canal de l’énergie universelle et effectuer des soins de Reiki efficaces, notre conduite éthique doit être pure. Pour cela, il faut être vigilant et éviter de nuire. La vigilance s’acquiert par la méditation.

Méditer n’est pas avoir des expériences extraordinaires ou rêvasser, c’est être présent, conscient des pensées, des émotions, de chaque action : parler, manger, écrire, marcher, travailler… C’est l’observation de soi-même, de ce qui se produit dans le corps et dans l’esprit, c’est être maître de soi.

« Celui qui est maître de lui-même, est plus grand que celui qui est le maître du monde. »

Bouddha

 

Conduite éthique Le Reiki étant issu du Bouddhisme, il est naturel de s’inspirer des conseils du Bouddha, c’est à dire : ne nuire à aucun être, être honnête, généreux, bienveillant et méditer pour éradiquer les impuretés mentales et être en paix : Toute pensée, parole ou action a des conséquences et donnera des fruits. Si nous causons du tort, il nous sera fait exactement la même chose.

Si nous faisons du bien, on nous fera du bien. Pour ne pas récolter des fruits amers, nous devons éviter de semer des graines amères et devons être très vigilants. Nous sommes nous-mêmes responsables de notre souffrance et de notre bonheur car notre vie présente est le résultat de notre comportement passé, des actions que nous avons commises et notre vie future sera le résultat de notre vie présente, de la façon dont nous nous comportons actuellement.

Les cinq préceptes à suivre :

Juste pour aujourd’hui,
Je me libère de toute préoccupation !

Juste pour aujourd’hui,
Je me libère de toute colère !

Juste pour aujourd’hui,
Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions,
J’honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux !

Juste pour aujourd’hui,
Je vis ma vie honnêtement !

Juste pour aujourd’hui,
Je respecte la vie autour de moi sous toutes ses formes !