La première fois que j’ai rencontré Cécilia s’était pour une séance de Reiki. J’étais dans une période de ma vie où je me sentais vidée, plus d’énergie. J’avais entendu à la radio un intervenant qui parlait du Reiki et, très curieuse, je me suis dit pourquoi pas.
J’ai cherché sur le net et me voilà au téléphone avec Cécilia. Elle m’explique ce qu’est le Reiki. Et voilà le rendez-vous est pris.
Durant cette séance, Cécilia a été très à l’écoute et je me suis sentie en sécurité avec elle. Cette séance m’a beaucoup apporté.
Très rapidement après la séance je me suis senti mieux, plus sereine. Les choses étaient plus apaisées dans mon corps et dans mon esprit.
Après quelques mois, je ressentais l’envie de pousser l’expérience plus loin et j’ai décidé de me former au 1er degré.
Le 1er degré : qui consiste à ouvrir le canal énergétique, concept un peu particulier mais on y va, même pas peur. Pendant la matinée la théorie et l’après-midi la pratique. Une part de moi était septique mais mon corps ressentait des nouvelles choses : les mains qui chauffent, des picotements, et même des émotions au contact de la personne. Ce qui est impressionnant s’est les sensations nouvelles que l’on peut ressentir pendant ces deux jours de formations au début c’est léger et pourtant bien réel.
Cécilia connait très bien son sujet, elle est une bonne formatrice, très à l’écoute. Elle est bienveillante, et ça, sans aucun doute.
J’ai pratiqué le Reiki essentiellement sur moi dans un 1er temps, et puis j’ai eu envie 1 an après ma première formation de passer à la 2eme pour pouvoir ressentir plus de choses, de prendre confiance en moi et en mes capacités pour pouvoir élargir mon champs d’action.
Le 2eme degré : qui consiste à apprendre des symboles pour activer notre énergie plus vite, à être en haut débit pour schématiser.
En effet, le haut débit est bien là. J’ai ressenti grâce aux symboles, aussi étranges que cela puisse être, plus de sensations quand je pose mes mains sur la personne.
Le 2eme degré m’a permis de comprendre les capacités qui sont à l’intérieur de chacun de nous. Pour ma part pratiquer sur les autres est excitant et à la fois me met face à cette réalité que l’on peut prendre soins de l’autre avec l’Energie véhiculée par les mains. Cela reste étrange mais bien réel.
J’ai besoin d’apprendre à travailler avec mes mains et de prendre confiance en moi.
Cécilia reste toujours disponible quand j’ai une interrogation par rapport à mes ressentis et s’est vraiment très agréable.
Et 1an plus tard, j’ai décidé de passer mon 3eme degré, toujours dans l’optique de développer mes connaissances et mes capacités.
Le 3eme degré : consiste à consolider les bases et apprendre à travailler avec l’énergie des pierres.
J’avais envie de finaliser ma formation avec cette 3eme partie.
Un moment aussi ou j’ai pu échanger avec Cécilia sur mes ressentis, sur mes doutes, mes peurs.
Depuis la fin de la formation, je pratique pour moi et les personnes de mon entourage. En effet plus je pratique et plus je ressens des choses à leur contact et plus je peux les aider avec l’Energie véhiculé par mes mains.
Cela reste des sensations parfois très étranges mais si réel.
Cécilia m’a très bien guidée sur ce chemin maintenant à moi de prendre soin des gens avec mes mains.
Cette formation permet l’éveil d’une fleur présente en nous. Et après il faut la cultiver, en prendre soin pour quelle donne tout son potentiel, dévoile toute sa beauté.
Merci au Hasard pour notre rencontre, lol
Merci Cécilia pour cette belle transmission de savoir